Gérer un changement de règles pour un·e employé·e
Il arrive que le contrat d'un·e employé·e évolue, par exemple si cette personne obtient plus de jours de vacances ou change son temps de travail hebdomadaire.
Dans certains organismes, on obtient davantage de jours de vacances ou de maladie avec les années d'expérience.
Feuille de temps permet de gérer ces changements, tout en gardant la trace des anciennes règles. Ceci est possible grâce à la création de périodes.
Pour suivre les instructions de cet article, vous aurez besoin d'avoir accès aux fonctionnalités de gestionnaire.
Comment créer une nouvelle période pour un·e employé·e ?
Rendez-vous sur la page "Mon équipe" puis cliquez sur le bouton "Règles" dans le cadre de l'employé·e dont le contrat a changé.
Clôturer la période courante
Cliquez sur le v
à droite de la période courante pour en afficher les détails.
Décochez la case "Ces règles sont valides sans date de fin" pour faire apparaître le champ "Au". Dans ce champ, entrez la date de fin de la période courante puis enregistrez et cliquez à nouveau sur le v
pour réduire la période clôturée.
Créer une nouvelle période
Ensuite, vous pouvez cliquer sur "Ajouter une période" pour créer la nouvelle période.
Remplissez la date de début (elle devrait correspondre au lendemain de la date de fin de la période précédente) et les nouvelles règles pour cette période puis enregistrez.
N'oubliez pas de choisir une date de fin pour la période précédente. Sans cette date, les calculs pourraient sembler incohérents.
Si vous avez besoin d'aide avec ceci, écrivez-nous à [email protected].