Aller au contenu principal

Documentation de Feuille de temps

Introduction

Bienvenue sur la documentation de Feuille de temps.

Ici, vous trouverez la réponse aux questions fréquentes, ainsi que des guides pour profiter de toutes les fonctionnalités de Feuille de temps.

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question ici, n'hésitez pas à nous contacter par courriel à [email protected]

Questions fréquentes

Que faire si les dernières feuilles de temps n'apparaissent pas ?

Si les feuilles de temps pour les semaines après le début d'une nouvelle année fiscale ne sont pas visibles, ceci signifie probablement que le ou la gestionnaire de votre organisme n'a pas encore créé la nouvelle année fiscale.

Pour créer une nouvelle année fiscale, les gestionnaires peuvent suivre les instructions détaillées dans cet article : Démarrer une nouvelle année fiscale

Comment sont calculées les heures de vacances ?

  1. Le ou la gestionnaire de l'organisme entre le nombre de jours de vacances par an
  2. Lorsqu'une feuille de temps est signée, le montant d'heures de vacances par semaine, calculé au prorata du montant annuel (1/52e) est ajouté à la banque d'heures de vacances
  3. À la signature d'une feuille de temps, le nombre d'heures de vacances prises durant cette semaine sont retirées de la banque.

Exemple :

J'ai droit à 15 jours de vacances par an.

Cette semaine, je prends 2h de vacances.

Lors de la signature, ma banque sera augmentée de 2,31h (15J * 8h / 52) et réduite de 2h.

Comment sont calculées les heures de maladie ?

  1. Le ou la gestionnaire de l'organisme entre le nombre de jours de maladie par an
  2. Lorsqu'une feuille de temps est signée, le montant d'heures de maladie par semaine, calculé au prorata du montant annuel (1/52e) est ajouté à la banque d'heures de maladie
  3. À la signature d'une feuille de temps, le nombre d'heures de maladie prises durant cette semaine sont retirées de la banque.

Exemple :

J'ai droit à 15 jours de maladie par an.

Cette semaine, je prends 2h de maladie.

Lors de la signature, ma banque sera augmentée de 2,31h (15J * 8h / 52) et réduite de 2h.

Comment sont calculées les heures supplémentaires ?

  1. Lorsqu'une feuille de temps est signée, le montant d'heures supplémentaires total de la semaine est ajouté à la banque d'heures supplémentaires.
  2. Si le nombre d'heures de travail, de congé et de vacances pour la semaine est inférieur au total prévu, des heures de reprise de temps apparaissent automatiquement pour completer la semaine.
  3. Lorsqu'une feuille de temps est signée, le montant d'heures de reprise de temps total de la semaine est retiré de la banque d'heures supplémentaires.

Exemple :

J'ai 15h supplémentaires en banque et je travaille habituellement 32h par semaine.

Cette semaine, je ne travaille que 30h.

Lors de la signature de ma feuille de temps, ma banque d'heures supplémentaire sera diminuée de 2h.

remarque

Dans certaines provinces et territoires, le temps supplémentaire est majoré après un certain nombre d'heures par jour ou par semaine.

Si c'est le cas pour vous, la mention "Calcul spécifique appliqué" apparaîtra lors du survol de la souris sur les heures supplémentaires dans la feuille de temps.

Si vous êtes gestionnaire et que vous voulez appliquer cette règle spécifique pour votre organisme, contactez [email protected]